Les furets poutpouteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les furets poutpouteurs

Un forum collectif dédié a nos amis les poilus, j'ai nommé, les furets!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Lapin agressif

Aller en bas 
AuteurMessage
Bidilune
poutpouteur fouineur
poutpouteur fouineur
Bidilune


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : pyrénés atlantiques
nombre de furets : Un gros bébé
Date d'inscription : 03/07/2007

Lapin agressif Empty
MessageSujet: Lapin agressif   Lapin agressif Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:03

Voila, je savait pas trop ou mettre le post (parce que d'habitude dans les forum d'animaux en particulier, il y a une catégorie sur les animaux en général) et si je me trompe, les modos pourront déplacer le post.
A titre préventif, je me plante souvent, donc vous allez avoir du boulot avec moi! Razz

Bref, je revient sur le sujet d'origine.
Une amie a un lapin super agressif, des qu'elle met la main dans la cage, la lapine grogne et mords, au point que ma copine en a peur et pour elle, c'est maintenant plus un plaisir mais une corvée.
En fait, il y a une raison. Quand sa lapine mords, ma copine ne fait rien. On m'a toujours dit que quand un animal montrait des signes d'agressivités, il fallait le réprimender, mais elle, elle crois dur comme fer qu'il faut les laisser faire. Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il faut pas réagir comme sa, parce que meme si la lapine a un caractere un peu speed et pas toujours gentil, c'est l'éducation et le fait que quand la lapine mords elle reste conforté dans l'idée "tres bien, je mords, je me fait pas engueuler, je continu" qui fait d'elle une lapine agressive. Shocked
Je me demandait aussi si maintenant, c'est trop tard. La lapine a je crois un an. C'est trop tard pour lui apprendre a ne pas mordre? Et aussi, vous savez comment on fait pour réprimender? je sais que les furets, c'est peau du cup+"non" ferme+léger secouage, mais les lapins.... Et pour finir, je me demandai si si je prenait la lapine en "cure" de desagressivitation (hum hum), elle risque d'avoir peur de changer de maitresse (temporairement je précise) de changer de reperes et surtout que je ne la laisse pas faire ce qu'elle veut? Parce que meme si ma copine a pour "principe" de tout leur laisser faire, je pense que si je préconise un séjour miracle chez moi, elle ne sera pas contre Wink mais j'ai surtout pas envie de choquer la lapine. scratch

Voila, j'ai fait un pavé mais c'est parce que j'ai vraiment envie de faire que maitre et poilue puisse s'entendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les furets poutpouteurs :: Forum :: Cyber café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser